MEMES (Scotland) + BAASTA! (Fr)

Vendredi 15 octobre | 20:00 (doors) – 21:00 (concert)
Laptop-punk | Post-punk

Prévente : 10 € (hors frais de transaction) | Caisse : 15 €
(- 50 % pour les jeunes de moins de 26 ans)

MEMES : Quand Slaves rencontrent Sleaford Mods !
BAASTA ! Les dignes successeurs des Béruriers Noirs, à la sauce noisy…

Tickets

MEMES est un groupe de rock “laptop” originaire de Glasgow, composé de 2 cousins, John et Paul (ME et ME : “à cause de nos gènes d’égocentriques”, disent-ils).

Après leur formation en 2019 (avec un nom introuvable sur Google), quelques concerts à Glasgow et à Londres, la sortie de plusieurs singles, de bonnes critiques pour leur musique, un peu moins pour leur “choré” lors d’une émission live de Steve Lamacq à la BBC, le groupe sort enfin son premier EP en 2020 sur Fierce Panda Records.

Depuis, leur indie-punk caractéristique est largement diffusée sur BBC Radio 1, BBC 6 Music, KEXP  Amazing Radio et BBC Radio Scotland.

Un travail aussi salué par Pitchfork et Skinny Magazine.

Malgré le lockdown mondial, le groupe a été à l’affiche (virtuelle) de nombreux festivals comme le SXSW aux États-Unis  The Great Escape, Wide Days ou encore c/o pop en Allemagne.

Le groupe est actuellement en studio avec le producteur/collaborateur Darwin Deez.

A découvrir “live” le 15 octobre prochain !

BAASTA! LA REVOLUTION NE SERA PAS PODCASTÉE!

Est-ce la proximité des côtes anglaises qui fait que ce duo nordiste ne jure que par ce qui se passe chez leurs voisins d’outre-Manche ? BAASTA!, digne résurrection du binôme Dutronc-Lanzmann, livre des textes sans concession, à l’humour grinçant mais terriblement salutaire dans une époque sans dessus dessous. Le duo, composé de François-Xavier Notel et Yoann Dirryckx, a l’énergie et le sens des refrains entêtants. En moins de deux ans, leur post-punk a ravagé les scènes des Hauts-de-France mais s’est également attaqué à celles de la Grande-Bretagne. Vu leur détermination, on peut se douter qu’ils ne s’arrêteront pas là.

Le duo venu d’Arras prend donc les routes de France et d’Europe pour répandre l’arrogance et le panache contenus dans ce premier album singulier, au titre prophétique de « PAANIC », ancrant inexorablement BAASTA! dans son époque.

En avril 2021, le groupe traverse la frontière belge direction le studio AL’ MÔJONE pour enregistrer son deuxième album. « J’ai pas compris » et « Gardons l’élégance », premiers titres extraits du futur opus, sortent en mai et juin, accompagnés de clips qui annoncent la couleur (voir ci-dessous).

« L’album est une violente mais salutaire photographie d’une époque sans dessus-dessous. » Indiepoprock
« La densité de la musique nous terrasse, nous laisse souvent à bout de souffle, » Litzic
« Un vent de fraîcheur à travers un dédale de textes souvent grinçants mais criant de vérité » Music in Belgium

This entry was posted in Concerts. Bookmark the permalink.