Barry White Gone Wrong (PT) + Rosebud & Senso + Dav ID

Vendredi 17 juin | 19:00 (doors) – 20:00 (concert)
Jardin du Centre Culturel de Silly


CONCERTS GRATUITS !

Réservation obligatoire via le lien ci-dessous :

Tickets

Barry White Gone Wrong

Actus
Après plus d’une décennie sur la route et des centaines de concerts, BWGW est de retour avec le single “The Less You”, le premier d’une collection de chansons écrites et composées entre 2019 et 2021, qui sortira dans les prochains mois.

Bio
BWGW est un groupe luso-belge formé en novembre 2010, lors d’un voyage entre Oslo et Lisbonne, par des musiciens d’horizons multiples mélangeant rock, soul, blues et funk, avec la voix profonde et iconique de Peter De Cuyper.
Le nom Barry White Gone Wrong vient du titre d’un article sur le précédent groupe du chanteur, Le Divan. L’auteur de l’article a vu des similitudes entre les voix de Barry White et de Peter. Seulement, musicalement, la distance était immense.
En 2011, BWGW a fait ses débuts sur scène à la Festa do Avante et a sorti le single “Glamour Road”. Après des dizaines de concerts, ils éditent, en 2015, le single “Dynamite”, qui retient l’attention des radios et de la presse. L’année suivante sort “The Day”, une chanson dans laquelle Peter combine son timbre puissant avec la voix sereine et inimitable de son ami António Zambujo.
En 2017, ils ont enregistré leur premier album, “Tornado”, aux BlackSheep Studios, produit par Tatanka. La première tournée de “Tornado” les fait passer par le Portugal, l’Espagne, la France, les Pays-Bas et la Belgique. La tournée 2018 est à nouveau passée par plusieurs pays européens, plus l’Afrique et des festivals d’été comme Paredes de Coura.
Ils sont revenus en 2019 avec “Done”, leur deuxième album, avec une grande diffusion sur les radios nationales et des milliers de lectures sur diverses plateformes. De cet album sont issus les singles “Anonymous Believers”, “She Loves a Singer” et fin 2019, “Finishin’ Circles”, avec Miguel Décio au chant principal. La tournée qui a suivi comptait plus de 40 dates au Portugal, en Espagne et en Belgique.
Dans un son plus intime, BWGW se produit parfois en format acoustique, avec la guitare de Carlos et la voix intense de Peter ; ou avec une guitare et deux voix, avec le timbre grave de Peter et le ton doux et mélodieux de Miguel Décio.
Line-up :
Peter De Cuyper | parolier, chanteur et directeur de projet
Miguel Décio | compositeur, instrumentiste, voix et direction musicale
Mário Moral | compositeur, instrumentiste et choriste
Pedro Frazão | instrumentiste et choriste
Carlos Borges | compositeur, instrumentiste et choriste

Rosebud & Senso

Ce projet “Epic Electro Pop/Rock” (claviers/basse) est rejoint mi-2019 par Ray à la guitare et grâce a ce back line, il voit le jour de façon moins confidentielle…
C’est ce subtil mélange d’influences, d’univers musicaux parfois éloignés qui donne aujourd’hui a Rosebud ce plus qui n’a fait que s’accentuer par la venue de Senso (Ex-Joshua), enfilant le tenue de frontman et qui n’a fait que compléter de façon parfaite la formule.

“Un combo Rock au service d’une Électro Pop ou les synthés ont la part belle, servant un style musical qu’ils qualifient avec humour, d’Epic Electro Pop/Rock”.
En novembre 2021, Karl rejoint l’équipe à la batterie
Tantôt langoureuse, tantôt fraîche et tonique, leur musique peut glisser vers des accents plus dark mais toujours envoûtants…
C’est fort de ses 4 membres que Rosebud se lance dans le partage de son univers avec le public.
Line-up :
Senso, Singer/guitar
Ray Torn, Guitar/Bass lead
Hervé Tricot, Drums
Antonio Barindelli, Bass/Keyboards

Dav ID est un jeune auteur-compositeur belgo-congolais. Sa voix veloutée et ses textes intimes se posent sur des instrumentales pop inspirées du R&B et des musiques urbaines, mêlant émotions et rythmiques dansantes. En septembre dernier, il sort son premier single, “Way to Paradise”, un morceau pop-urbain aux sonorités délicates, qui reflète le cachet sonore d’un projet frais et tout en émotions. Un premier EP sortira à l’automne 2022, laissant se mêler à une pop aérienne des échos plus sombres et organiques.
Liens :
Instagram : @davidentification
Spotify : https://bit.ly/ArtistDavID
Youtube : https://li.sten.to/WayToParadise
Revue de presse :
Cageriot : The single Way to Paradise “has a feel and flow you may agree contains the elements to lull you, while consistently keeping your attention on emotional alert.”
Luminous Dash : “R&B die paart met synthpop en een tekst over gebroken harten, dat hebben we al wel vaker gehoord. Maar wie voorbij dat vluchtige luistert, ontdekt dat Dav ID iets bijzonders te bieden heeft. De filmische piano in het begin van “Way to Paradise”, de backing vocals die op de juiste momenten invallen en natuurlijk Dav ID’s stem, die de kleur heeft van
de zonsondergang, maken ons nieuwsgierig naar meer werk van deze jongen uit Charleroi.”

This entry was posted in Concerts. Bookmark the permalink.