Alex Lucas + O.R.A.

Samedi 21 novembre | 20:00 (doors) – 21:00 (concert)
Folk | Electro-Indie
Prévente : 10 € (hors frais de transaction) | Caisse : 15 €
(- 50 % pour les jeunes de moins de 26 ans)


L’émergence sur le devant de la scène, ne manquez pas les artistes qui auront le vent en poupe cette année !

Tickets

O.R.A. (pour Organic Random Atmosphere) est un groupe bruxellois offrant une musique teintée de rock, de folk et d’électro. Leur univers se veut à la fois coloré, intense et cinématographique. Le groupe fusionne la puissance des sons électroniques avec la pureté des instruments acoustiques, le tout porté par une voix éthérée et majestueuse. Après avoir sorti leur deuxième EP en 2017, O.R.A. revient en 2020 avec un premier album tout en finesse, fruit de trois années de développement et d’expérimentations sonores…

Facebook

ALEX LUCAS

Le multi-talentueux auteur-compositeur et chanteur, Alex Lucas (né Alexander Lucas Schönfelder), a débuté sa carrière musicale à l’âge de 11 ans. Inspiré par la musique qu’écoutaient ses parents, il commence à jouer à la guitare à 10 ans, sur la guitare de son père.

En 2004, il participe à l’aventure Eurokids, Eurovison pour enfants, sur la RTBF, où il écrit sa première chanson “Ecoute Moi”, qu’il joue de multiples fois en live à la TV.

Sa passion pour la musique l’emmène en Angleterre, à Brighton, où il entame des études de musique à la “Brighton Institute Of Modern Music”. Il y forme un groupe, “The Dubarrys”, avec lequel il sort 3 EP, enregistrés au studio légendaire de Ray Davis “KONK”, avec Ben Mason comme producteur.

Le groupe bénéficie de l’attention de nombreux médias, dont de GQ, Clash Magazine, Indieshuffle, BBC Introducing, BBC Radio 2, etc. La formation tourne en Angleterre et en Europe et joue avec des groupes tels que King Charles, Dutch Uncles ou encore Charlie Winston.

Fin 2016, Alex rentre définitivement en Belgique pour commencer la nouvelle phase de sa carrière en tant qu’artiste solo et auteur-compositeur pour d’autres artistes. En 2017, il collabore avec Alex Germys et fait un featuring sur “Never Gonna Be The Same”, sur lequel il chante. Ils performent la chanson à de nombreuses reprises partout en Belgique, avec comme point culminant “La Fête de la Fédération Wallonie-Bruxelles”, à la Grand Place de Bruxelles. Quelques mois plus tard seulement, il fait un featuring sur “Cool Kids”, qu’il a co-composé avec Todiefor, Caballero & JeanJass et Anser.

Simultanément, il sort ses premiers titres solo en tant que Alex Lucas, “Fade Away” en 2017 et “Honey” en 2018.

En 2019, Alex sort “Eyes Off You” et “Money”, les deux premiers singles de son EP. En octobre de la même année, il sort “Lost My Mind” avec Absolem en featuring. Et plus récemment, le single “Hold on”, avec Konoba, un habitué du Salon, en featuring. En voici un avant-goût :

This entry was posted in Concerts. Bookmark the permalink.