Les Nuits Plasma : Leo Fifty Five + Arden + LO.

Samedi 23 novembre | 20:00 (doors) – 20:30 (concert)
R&B/funk | Sweet Pop | Slam
Prévente : 12,50 € | Caisse : 15 €

Un triple concert avec des artistes talentueux qui montent !

Tickets

Leo Fifty Five

Facebook

Beatmaker

Quand Leo Fifty Five commence son parcours pro en 2015, il se fait connaître très rapidement comme beatmaker. Dès cette époque, il étudie la prod et le son au sein du prestigieux Abbey Road Institute. C’est là que naissent ses premières et fructueuses collaborations : Solid Smoke, Sofya Wang et Infamous felix.

Auteur, compositeur, interprète

Mais quand on est le fils aîné d’une chanteuse indonésienne, qu’on maîtrise plusieurs langues, plusieurs instruments et qu’on a grandi dans une famille très axée sur la culture musicale, on a souvent envie d’aller voir plus loin. C’est ce qui arriva et, très vite, Leo Fifty Five canalisa sa prolifique création de beat en assurant lui-même la production, en développant ses textes, en y posant sa voix et en jouant les basses et les guitares.

L’avant-scène

Evidemment, cette volonté de maîtrise n’est pas sans incidences sur la vie quotidienne. Un beatmaker peut être solitaire et discret. Pour un auteur, compositeur, interprète, c’est plus dur : promo, presse, live band, répétitions, bookings, look, attitude …. L’album “Normalitude”, dont le premier single January est sorti en 2017, permet à Leo Fifty Five de mettre en place cet espèce de pari chaotique et délirant qui fait rêver tant d’artistes : gagner sa vie en écrivant et en chantant des chansons.

Frenchie

Après le succès d’estime de ce premier EP anglophone, Leo Fifty Five a embrayé sur un projet en français parce que « c’est si smooth d’écrire en français, c’est si fun à chanter ». Un premier single « Ca tu le savais » se fait une jolie place en radio en Belgique et compte à ce jour plus de 200000 streams sur Spotify. Ce qui a mené à une belle tournée de 12 concerts durant l’été 2019. Un premier EP de 5 titres, intitulé “Enchanté”, est sorti le 27 septembre 2019, avec un tout nouveau single “Té té ou”, qui se place sur de nombreuses playlists. Récemment, Leo Fifty Five est très fier d’avoir été sélectionné en tant que lauréat du FAIR 2020.

A découvrir d’urgence au Salon le 23 novembre prochain !

ARDEN

Le duo franco-belge ARDEN s’est fait connaître en 2014 sur YouTube en postant de célèbres tubes entièrement revisités. Après un 1er EP électro-pop réalisé en collaboration avec H2O, ARDEN est revenu en 2017 avec un projet complètement renouvelé.

Lauréat du concours Franc’Off des Francofolies de Spa en juillet dernier, ARDEN prépare aujourd’hui un premier album qui sortira courant 2019. Le single “Mango Beach” vous en offre déjà un avant-goût coloré.Une musique légère sur un texte qui vous fera réfléchir… Une ambiance « sweet pop » et percussive sur des textes personnels bercés par le voyage et les racines. ARDEN c’est un mélange entre deux univers, la connexion entre l’homme et la femme, la douceur et la virilité, l’urbain et la variété.

” Arden c’est un peu un voyage qui vous prend de l’intérieur ”

Site Internet
LO.

Loïc Bailly, alias LO., est un Bruxellois dans la vingtaine, il nous arrive après les déferlantes hip-hop de ces dernières années. Entre spokenword, chanson française et rap, il nous plonge dans son monde, le nôtre, tel qu’il le voit. Force et poésie se côtoient sur des productions électroniques et dans un jeu singulier piano-voix.

“Son jeu au piano oscille entre le jazz et le classique avec de belles envolées mélodiques. Le chant quant à lui vient se percuter et se répercuter quelque part entre une complainte doucement saezienne et une rage furieusement fauvienne, en forme de thérapie et d’exutoire fragile.”  (ScènesBelges.be)

Facebook

This entry was posted in Concerts. Bookmark the permalink.