Alek et les Japonaises

Vendredi 11 octobre | 21:00
Dans le cadre de la semaine japonaise (vernissage prévu à 19:00 à la Commune)
Electro-pop
Entrée : 3€ (déguisés) – 5€ (non déguisés) déguisement (japonais, super-héros, manga, etc.) vivement encouragé – possibilité de remporter un prix lors du concours cosplay (voir “plus d’infos”).
En partenariat avec le Centre Culturel et le Service Culturel de Silly

Un duo électropical belgo-japonais qui met la frite !

Alek et Les Japonaises, c’est un duo de musique électropicale belgo-japonaise à paillettes qui met la frite ! Depuis 2008, ces deux électropicalistes font sautiller la Belgique.

Avec leur coffre à jouets surréaliste, ils vous emmènent à bord d’une autodérision musicale chantée en japonais, français, espagnol… et même en néerlandais. Leur pop fraîche et décalée aux mélodies accrocheuses est une mixture de beats électros et de guitare brésilienne sauce Bollywood. Les costumes de ces acrobates font rêver les plus grands patineurs artistiques. C’est peut-être pour ça qu’on les appelle souvent les Candeloro de la musique, les Rita Mitsuko japonais ou les Jun Togawa belges.

Infos pratiques :

Un food truck japonais vous proposera une petite restauration sur place.

Revêtissez votre plus beau costume !

A l’occasion de ce concert, nous vous proposons une soirée cosplay ! Le cosplay est un loisir fortement prisé au Japon, où des individus jouent le rôle d’un personnage, généralement issu des mangas, des jeux vidéo, des films, en portant un costume et un maquillage le plus identique possible audit personnage.

Après le vernissage de la semaine à thème, un concert d’Alek et les Japonaises aura lieu donc au Salon de Silly. Afin de nous imprégner de l’ambiance déjantée offerte par ce groupe et puisque le Japon est le pays du cosplay, nous lançons un concours qui ravira les fans de déguisement et qui réveillera les plus festifs d’entre vous !

Ce concours fera partie intégrante du concert. Un prix spécial pour le meilleur costume est également à la clé…
Qu’on se le dise !

This entry was posted in Concerts. Bookmark the permalink.