Les Obsédés du Monde (FR)

Samedi 12 octobre | 20:00 (doors) – 21:00 (concert)
Chanson française | Concert club
Prévente : 8 € | Caisse : 10 €

 

Un véritable spectacle, à la fois vivant et honnête !

 

Tickets

Les Obsédés du Monde c’est de la chanson pure et dure, de la poésie chantée sans détour qui laisse parfois jaillir les larmes, mais sans jamais oublier d’en rire. Voilà de quoi se réchauffer le cœur, et peut-être d’autant plus de l’intérieur que nos trois larrons, lancés sur des routes qui n’en finissent pas de s’ouvrir à eux, sont originaires du Nord…

Des mélodies enjoués aux textes parfois tristes mais interprétés avec une bonne dose d’humour, leur concert est un véritable spectacle vivant, vrai et honnête. Les 3 Lillois ont porté leur premier album “Ça déglingue” plus de 200 fois sur les scènes et festivals aux quatre coins de France. En attendant leur prochain album (sortie prévue 2020), ils sillonnent notre plat pays pour le plus grand bonheur des festivaliers et âmes festives de chez nous!

Page Facebook

Site internet

Leur biographie :

Après une dizaine d’années de travail sur leur répertoire, les deux frères Villeneuve, Gabi et Rémi, accompagnés de Benoît Haezebrouck, enregistrent enfin leur premier album “Ça déglingue !” en 2016. Un album surprenant, haut en couleur avec pas de moins de quinze titres pour vous emmener dans un univers à la fois décalé et profond, à la fois drôle et réaliste.

Sur scène, avec une grosse et une petite guitare en bois, une trompette et leurs trois voix c’est un moment spontané et généreux qu’ils vous invitent a partager. Le trio enchaîne les premières parties dans les festivals nationaux : Dans le Off des Francofolies de la Rochelle (Franc’Off) à l’Aion Bar avec le groupe Labess et les Hurlements de Léo, puis au festival des Vers Solidaire de Saint Gobain en première partie de Sanséverino, et plus récemment au Tartine Festival 2016 à Chambéry en première partie de Babylon Circus.

D’autre part, c’est aussi les collaborations et les amitiés qui ont permis aux Obsédés du Monde de grandir, que ce soit la rencontre avec Francois Colléaux (St.Lô) qui a enregistré et mixé l’album, ou encore l’amitié avec le chanteur Nedjim Bouizzoul (leader du groupe
Labess) venu chanter sur un morceau au studio Maïeutik ou Émeline Tout Court qui partage depuis peu et à l’occasion leur scène en co-plateau en France et Belgique. En ce sens, le parcours des trois musiciens ajoute beaucoup de force au projet, tant par les contacts que par l’expérience qu’il convoque. La Goutte ou encore Emzel Café sont en effet des noms de groupes qui ne sont pas inconnu pour ceux qui ce sont intéressés au monde de la chansons française durant les dix dernière années.

Les Obsédés du Monde c’est:
RÉMI DE VILLENEUVE : Chant, Trompette, philosophe
GABRIEL DE VILLENEUVE : Chant, Guitare
BENOIT HAEZEBROUCK : Chant, Basse et Guitare

This entry was posted in Concerts. Bookmark the permalink.