FùGù MANGO + Portland + After Party DJ

Samedi 1er décembre | 20:00
Electro-pop, Afro-beat | Pop-folk
Grande scène
15 € (prévente – hors frais de réservation) | 20 € (caisse)

Venez fêter avec nous les 20 ans de concerts au Salon ! !

Tickets

Fùgù Mango est la preuve que l’époque n’est pas à la défiance ni au repli sur soi. Depuis Bruxelles, le combo chimiste assemble et brasse ses mélodies aux pulsations africaines, faisant de la capitale belge le nouveau point de convergence entre l’afro beat et la pop.
« On aime autant Danyè Waro que The Knife, Peter Gabriel que Glass Animals », clame Vince, chanteur de cet ensemble capable de souffler le chaud et le froid avec virtuosité. Pétri autant de douceur vocale que de fièvre tribale, Fùgù Mango c’est l’histoire belge d’un métissage cardinal. Au Nord la mélodie, au Sud le rythme et à l’Ouest du nouveau. « Le groupe est né au festival Rock en Seine en 2011. En voyant The Streets célébrer son dernier concert avec son public, on a ressenti l’envie de faire une musique qui pousserait les gens à sortir de leur état normal. » Une rencontre avec Anne Fidalgo, alors DJ à Bruxelles, achèvera de poser les bases du trio.

Le résultat ? Une musique qui invite au voyage. Un voyage riche, lointain et rythmé, où Fùgù Mango s’impose comme le nouveau tour-opérateur d’une pop mondiale, inspirée et globe-trotteuse… Vous serez des nôtres le 1er décembre ?

En 1e partie : Portland, c’est l’interaction entre Jente Pironet et Sarah Pepels, finalistes du Humo’s Rock Rally 2016 et lauréats 2018 du concours «De Nieuwe Lichting» de Studio Brussel (comme Tamino l’an dernier… ça n’augure que du bon…). L’été dernier, ils ont parcouru tout le pays et bien rempli leur agenda de festivals et sont à la veille d’une jolie tournée, dont plusieurs dates sont déjà complètes des mois à l’avance. «Pouring Rain», leur premier single, a rapidement recueilli plus d’un million d’écoutes sur Spotify et est resté des semaines durant dans les classements les plus populaires en Flandre. Il ne fait aucun doute que Portland est le groupe indie/dream pop qu’il faut suivre de près. Leur dernier single porte le titre révélateur de «Lucky Clover», un morceau sensible, onirique et subtil, que vous pouvez découvrir ici-bas :

This entry was posted in Concerts. Bookmark the permalink.