Les Nuits Plasma : La Jungle + Screaming Use of Bass (SÜB)

Samedi 24 novembre | 21:00
Math/kraut/transe-rock | Indie rock
Petite scène (club)
Entrée : 10 € (prévente) | 15 € (caisse)

Tickets

Une six-cordes, un casio et un kit de batterie. Il n’en faut parfois pas plus pour faire péter le mercure et irriter les yeux de sueur après deux breaks et trois accords. Jim et Reggie l’ont bien compris et appliquent la fameuse équation 1 + 1 = 3 à leur math/kraut/transe-rock débraillé, qui embarque dans sa frénésie riffs métalliques, giclées de noise et assauts de toms et cymbales guidés au stroboscope. Le rock enfile ses premières sapes pour redevenir sauvage, moite et primal. Deux singes rouquins, un très grand et un plus petit, vous emmènent dans leur milieu naturel : La Jungle !

SÜB

C’est dans la contrainte que naît l’inspiration. « Screaming Use of Bass » voit le jour en automne 2016, avec pour ambition de faire cohabiter 2 basses diamétralement opposées… Quelque part entre riffs incisifs et lignes aériennes, le groupe aime développer des structures atypiques aux rythmes tantôt saccadés tantôt envoûtants, le tout servi par une voix pleine et enflammée.

Au final, on y retrouve des compositions puissantes à l’instar du Single « Agora », mais aussi des influences pop, électro, stoner et prog qui donnent au groupe des couleurs sonores inclassables…

This entry was posted in Concerts. Bookmark the permalink.