Julien Marga Quartet (Jeudi Jazz Session)

Jeudi 20 septembre | 20:00
Jazz
Petite scène
Entrée : 8 € (pas de réservation)
Infos : 068/25 02 12
En partenariat avec le Service Culturel de Silly

Le sang neuf prometteur du jazz !

Julien Marga est bien à placer dans la catégorie “sang neuf prometteur” du jazz. Avec son quartet composé de jeunes talents de la scène belge et française, il déroule un jazz subtil, raffiné, un régal d’esthétisme qui n’est pas sans rappeler quelques illustres “guitar leaders” tels que Pat Metheny ou Bill Frisell…

Depuis plusieurs années, Julien parcourt les clubs et scènes avec différents projets : jazz, blues, soul et gospel. En Belgique, en France et même aux Etats-Unis ou à Madagascar. Il est le fondateur du “Brussels Jazz Collective”, un collectif de musiciens de jazz bruxellois (comme on aurait pu s’en douter…

Le quartet viendra nous présenter son dernier album, intitulé ‘Hypnosis’. Allez-vous être “hypnotisés” le 20 septembre prochain ?

Ce que la presse en dit :

“L’un des points forts reste l’entente télépathique entre le guitariste et son pianiste Geoffrey Fiorese (…) Ils sont bousculés par une section rythmique qui ne les lâche pas une seconde (…) Son lyrisme chaleureux, épuré, marque une prédilection pour les atmosphères aériennes, planantes, avec une mise en place particulière qui donne l’impression de voler au-dessus de la mêlée. La construction de ses chorus donne d’ailleurs assez souvent la sensation d’une montée vers les hautes altitudes.”
(Jean-François Mondot – Jazz Magazine, France)

“Un sens de la respiration et de l’espace qu’il est rare de trouver à un âge où l’on accumule plus que l’on ne décante (…) Comme guitariste, Julien Marga est le genre de musicien à qui toute notion d’esbrouffe est étrangère.”(Jazz Magazine, France)

This entry was posted in Concerts. Bookmark the permalink.