Les Nuits Plasma : BirdPen (UK) + King Child

Vendredi 16 novembre | 21:00
Rock progressif | Pop
Grande scène
17 € (prévente – hors frais de réservation) | 20 € (caisse)

Le projet parallèle des leaders d’Archive !

Tickets

A l’occasion des 20 ans de concerts au Salon, BirdPen, le groupe anglais dont fait partie Dave Pen, le très prolifique chanteur d’Archive, nous fait le grand plaisir de revenir fouler nos planches, dans le cadre de sa tournée européenne. Il viendra nous présenter son tout nouvel album, intitulé There’s Something Wrong With Everything, à paraître en automne…

S’inspirant de groupes comme Deerhunter, Hookworms, Suuns, The Beta Band, Pink Floyd et Brian Jonestown Massacre, ce nouvel opus associe des guitares lourdes et psychédéliques avec des lignes de basse ondoyantes, des percussions de style kraut avec des notes d’électro old school, le tout enveloppé de voix aériennes.

L’album a été enregistré, mixé et produit par le duo et masterisé par Frank Arkwright aux studios Abbey Road.

Les pré-commandes sont disponibles exclusivement via Pledge Music.

Le nouveau matériel sortira dans les mois à venir et l’album devrait sortir à l’automne 2018, à l’occasion d’une tournée européenne complète, qui passera donc par le Salon.

Elle est pas belle la vie ?

Site internet : https://www.birdpen.com/
Facebook : https://www.facebook.com/birdpen

Découvrez ici le 1er single du nouvel album :

Et le 2e ici :

King Child, les enfants rois de la pop

King Child propose une pop complexe et planante, parfois mélancolique, parfois énergique, mais toujours classieuse. Le groupe est né de la rencontre entre un compositeur, Jean Prat, et la voix puissante et subtile de Quentin Hoogaert.

Ils se rencontrent en 2012 lorsque Jean enregistre l’album de Leopold Tears, dans lequel Quentin assure la voix lead. King Child est l’aboutissement de cette collaboration, entre Lyon et Bruxelles.

Ils composent à deux, créant avec soin des titres à la construction très élaborée et où les mélodies sont reines. Il en ressort une musique douce et puissante, dont la richesse ne laisse pas de place à l’ennui.

Leur 1er album, “Meredith”, est déjà encensé par la presse.

Ce 1er opus est un vaisseau spatial navigant entre des atmosphères tantôt sombres et épurées, tantôt lumineuses et dansantes. L’album nous transporte du début à la fin dans un voyage pop interstellaire, grâce aux mélodies de voix soutenues par des nappes et sonorités parfois surprenantes, venues des synthétiseurs ou du Therevox. Rythmique impeccable : tout semble parfaitement sous contrôle. Le mélange entre ces sonorités aux confins de l’étrange et une voix aussi rauque que caressante ne peut laisser personne indifférent.

Sur scène, le groupe confirme sa grandeur. Chaque musicien trouve parfaitement sa place et met en lumière la richesse de la musique de King Child. Au chant, l’interprétation est sur le fil, toujours juste, touchant l’auditoire en plein cœur. Vous aussi, vous voulez l’être ? RDV le 16 novembre au Salon !

Facebook : https://www.facebook.com/kingchildofficial/

This entry was posted in Concerts. Bookmark the permalink.