Romano Nervoso + The Glücks

Samedi 2 juin | 21:00
Rock/punk | Rock/Garage
Grande scène
12 € (prévente – hors frais de réservation) | 15 € (caisse)

Les dignes représentants du spaghetti-rock louviérois !

Tickets

Le groupe viendra nous présenter son dernier album “I Don’t Trust Anybody Who Doesn’t Like Rock’n’Roll”, sorti en février dernier. Le ton est donné, ça risque de déménager au Salon !

Pour la conception de cet opus, le groupe a fait appel au célèbre producteur Pelle Gunnerfeldt, qui a notamment travaillé avec The Hives, The Knife, Peter Björn & John et bien d’autres. Excusez du peu !

Romano Nervoso revendique pleinement son appartenance à La Louvière, ville métissée au passé industriel et à la situation socio-économique pas toujours facile, où vit une importante communauté italienne. Cette revendication culturelle s’inscrit à la limite de la contestation politique : Romano Nervoso s’érige en porte-drapeau d’un mouvement urbain lié aux facettes de la principale ville de la Région du Centre.

Une grande partie des titres sont “chantés” dans la langue de Dante et l’accent italien est aussi perceptible dans les morceaux en anglais. Les origines italiennes avaient un côté humoristique sur le 1er album, elles constituent cette fois l’essence même de la formation.

Giacomo, au chant, et ses 4 acolytes louviérois nous livrent au final un rock’n’roll aux “parfums” mêlés d’acier en fusion et de spaghettis “al ragù”. Appétissant, non ?

The Glücks

The Glücks, ce​ sont​ les Bonnie & Clyde du garage-punk flamand ! En couple dans la vie, comme sur scène, Alex et Tina partagent une passion pour tout ce qui est «dirty and fuzzy». Rajoutez à cela une hargne et une envie de s’éloigner de leur «shithole» natal, et vous obtenez un rock’n’roll infernal mixant leurs influences allant des Cramps à Ty Segall.

Leurs shows “démoniaques” sont des véritables émeutes et débauches psychédéliques !

This entry was posted in Concerts. Bookmark the permalink.