Trans/Fuzion

Jeudi 3 mai | 20:30
Jazz
Petite scène
Entrée : 8 € | Abonnement “jazz” (4 concerts) : 25 € (avec, en bonus, un pass gratuit pour la Nuit de la Musique le 26 mai)
Info : 068/25.05.12 (pas de réservation)
Dans le cadre des Jeudi Jazz Sessions
Avec le soutien de l’Echevinat de la Culture de Silly

Le groupe, formé à l’initiative de Massimo Formica, réunit autour de celui-ci : René Calvin à la basse, René Zaprzalka au saxophone et Christi Josaphat à la batterie.

Ces musiciens, tous issus d’univers différents, dialoguent avec talents pour le seul plaisir de nos oreilles. Il en ressort un véritable métissage musical, qui a pour toile de fond une amitié partagée sur scène avec le public. Les membres du groupe ont à coeur de rendre accessible un univers dont on dit trop souvent qu’il n’est destiné qu’aux initiés.

Le répertoire est constitué notamment de compositions originales qui sont tantôt des feux intimistes qui crépitent et viennent vous chatouiller l’ouïe, tantôt des brasiers qui incendient le public.

TRANZ/FUSION se réapproprie également avec impertinence des morceaux de Mike Stern, de Jhon Scofield, de Chick Corea, prouvant par là même qu’interprétation et improvisation ne sont que deux approches complémentaires de la musique.

This entry was posted in Concerts. Bookmark the permalink.