Typh Barrow + Lillie Raphaele

Samedi 28 avril
Portes : 19:00 | Concert : 19:30
Pop-soul | Pop-folk
Grande scène
16 € (prévente – hors frais de réservation) | 20 € (caisse)

LA nouvelle sensation pop/soul !

Tickets

Typh Barrow est LA nouvelle sensation pop/soul aux accents de jazz et de blues !
Typh, c’est un peu Janis (Joplin) & Amy (Winehouse), le tragique en moins : dans son enveloppe sophistiquée et délicate se cache un bar enfumé, des musiciens aguerris, du bois qui craque et des whiskeys sans âge… Depuis quelques années, elle dessine son chemin sur ses hauts talents et avance vers le succès. D’abord, Youtube s’enflamme pour ses reprises piano-voix aux accents très personnels, qui dépassent vite les 6 millions de vues. Avec l’EP « Time », elle conquiert ensuite le cœur du public et la curiosité des programmateurs. Très vite, la magie opère : concerts complets, critiques dithyrambiques, soutien des radios.

Durant 3 ans, les concerts et les festivals s’enchaînent sans interruption. Elle attire les foules et son public, de plus en plus nombreux, en redemande. Au total, plus de 30 000 spectateurs l’auront applaudie sur scène en 2016 et 2017 ! Dans la foulée, elle est nommée dans la catégorie « Artiste féminine de l’année » aux D6bels Music Awards.
En janvier 2018, Typh sortira l’album RAW, dont elle signe l’entièreté des textes et des musiques. Elle y raconte ses obsessions, ses joies, ses fragilités, ses peurs. Sans fard. Viscérale. Brute.

Puissant et authentique, RAW prend le temps d’installer les ambiances, pour nous emmener dans un voyage musical qui varie les humeurs et traverse les époques sans complexe. Jamais ses chansons n’auront “groové” avec un tel naturel. Les producteurs les plus en vue de la pop internationale s’intéressent à cette voix singulière, rauque, puissante, “bluesy” en diable. Ils s’appellent Dimitri Tikovoï (Placebo, Moby, …), Danton Supple (Coldplay, U2) ou encore Tom Coyne (Adèle, Amy Winehouse).

Ce savant et impressionnant mélange de talents font de RAW un album intemporel, à la sensibilité ravageuse, au service de cette voix unique et puissante, encore un peu plus cassée, toujours plus singulière et qui impose immanquablement Typh Barrow comme une auteure-compositrice-interprète à part entière. La rencontre entre les fulgurances mélodiques de cette admiratrice invétérée de Stevie Wonder et les plus grands faiseurs de sons du moment est vraiment explosive !
Venez assister à cette explosion des sens le 28 avril prochain au Salon !

www.typhbarrow.com
www.facebook.com/typhbarrow

En 1e partie : Lillie Raphaele

Lorsque LILLIE RAPHAELE rencontra sa première batterie à l’âge de 3 ans, ce fut comme un coup de foudre. Son papa batteur l’y initia et adolescente, cela se mua en véritable passion. Elle officia alors dans un groupe de rock pendant 8 ans.

Suite à des pneumothorax, plusieurs lourdes opérations aux poumons et une longue convalescence, elle mit cette période à profit pour écrire et composer. La guitare s’imposa assez naturellement, et malgré la difficulté, elle entama aussi des cours de chant. Période très importante, la musique lui permettant de surmonter ces moments difficiles et de voir les choses autrement… C’est donc un sentiment d’énorme chance, celui de pouvoir écrire et chanter malgré des difficultés respiratoires importantes, qui lui donne cette énergie débordante.

En 2014 elle enregistre en studio ses premières chansons afin de participer à divers concours. En 2015, elle foule ses premières planches en solo et y révèle son univers décalé. Une trentaine de concerts en 2016/2017 lui ont permis de peaufiner ses compositions et son projet artistique en général.

Son premier EP 5 titres, « Au naturel », a vu le jour en mai 2017.

Ses chansons, d’un style Pop/Folk chanté en français, proposent des textes justes, remplis d’humour, et surtout pleins de jolis points de vue que peut se poser une jeune femme à l’heure actuelle. Sa fraîcheur, son humour, ses textes imprégnés de légèreté et son petit côté déjanté font de LILLIE RAPHAELE une artiste qui sort des sentiers battus.

Seule en scène avec sa guitare et quelques petits effets bien sentis, elle peut se targuer d’une sensibilité touchante, d’une réelle sincérité, d’un contact généreux avec le public et d’une présence scénique assez rare pour une jeune artiste…

This entry was posted in Concerts. Bookmark the permalink.