DAAN + Goodbye Moscow

Vendredi 13 avril 2018 | 21:00
Pop-rock
Grande scène
15 € (prévente – hors frais de réservation) | 20 € (caisse)

Tickets

Daan nous fait l’honneur de venir nous présenter son dernier album au Salon !

Les bases de cet opus, intitulé ‘NADA’, résident dans les paysages sonores enregistrés par Daan pour le documentaire éponyme du photographe Peter De Bruyne en Espagne. Avec le producteur Stef Van Alsenoy, les paysages sonores créés en Espagne ont été mélangés et ensuite transformés en chansons. Cette manière peu usuelle d’écrire a de façon surprenante produit certains des travaux les plus organiques et directs de Daan. ‘NADA’ oublie la splendeur pince-sans-rire du précédent album, ‘Le Franc Belge’, en faveur d’une Americana bluesy et sombre et de grooves impressionnistes. Ecrit sans contexte, sans pression du public, même pas destiné à être entendu par d’autres, l’album ‘NADA’ était finalement trop beau que pour ne pas être partagé.

Ce sera le cas le 13 avril prochain, il ne manque plus que vous !

En 1e partie : Goodbye Moscow

Goodbye Moscow rêve la pop en français entre un point de départ (la Russie) et une ligne d’arrivée (la Belgique). Portées par Benjamin Hutter, les chansons transpirent l’énergie positive. Marqué par l’ivresse de la Russie, la tête en permanence dans les étoiles, Benjamin compose dès son arrivée à Bruxelles une pop en français directe, moderne, poétique, fraîche.

Ses modèles ? Le personnage d’Étienne Daho et la poésie de Dominique A. En mars 2017 Goodbye Moscow est l’un des lauréats du concours ‘Du F. dans le texte’. Pendant l’année, il recouvrira d’étoiles la Rotonde du Botanique à Bruxelles et mettra en apesanteur le public de Liège à Namur, en passant par Huy et Forest…

Les cinq chansons de son premier disque “Souvenirs futurs”, sorti le 1er mars 2017, parlent d’amour et de conquête spatiale. Le single “Si l’été”, qu’on a pu entendre en radio sur les ondes de La Première, porte l’étendard de ce premier opus électropop dansant et positif. Sur scène, les morceaux prennent vie dans un décor d’appartement soviétique, en solo ou en groupe, pour un voyage hors de l’espace et du temps… Décollage prévu le 13 avril au Salon!

Facebook

Instagram

This entry was posted in Concerts. Bookmark the permalink.